Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I am Legend

4 participants

Aller en bas

I am Legend Empty I am Legend

Message  Elisrae Sam 22 Déc - 11:46

Bonjour les gens !

J'ai été voir ce film hier soir, et en faire une petite critique pourrait être une bonne idée pour inaugurer cette partie du forum, donc je me lance (au sens figuré bien entendu, j'aurais du mal à me lancer à plus de quelques centimètres de mon bureau) ! Mais avant toute chose je voudrais juste rappeller que cette critique n'engagera que moi et si c'est juste pour dire "wé ma jsui pa dac le film é tro bon pcq il é cool" soyez sympas, abstenez-vous Very Happy !

A la sortie de la salle, la première chose qu'on se dit c'est "putain, Will Smith !". Car il faut l'avouer, il joue à la perfection et tient le film à lui tout seul jusqu'à la toute fin. Il a bien changé depuis l'époque du "Prince de Bel-Air" pour ceux qui connaissent, il n'est aucunement redondant et arrive parfaitement à incarner le personnage à la fois faible psychologiquement (évidemment, rester seul pendant 3 ans, essayez un peu!) et déterminé qu'on lui a demandé d'interpréter. Sans parler de la tension qu'il réussit à entretenir tout au long du scénario. Bref, en 2 mots, Will Smith a plus qu'assuré.
En dehors de ça, ce qui marque aussi assez fort c'est la mise en scène... très hollywoodienne. Images de synthèse, New-York vidée pour les besoins du film (sisi j'vous assure, je viens de le voir sur Euronews), et BO qui maintient la tension tout au long du film, cétait assez impressionant.
Malheureusement en dehors de ça, un jeu d'acteur magistral et une mise en scène assez grandiose, j'ai trouvé que le film était assez plat scénaristiquement parlant. Je veux dire par là qu'il est basé uniquement sur l'instant présent, "que va-t-il se passer s'il tourne le coin ? Ne va pas dans les coins sombres Will ! etc..." et que la mise en place de ce merdier aurait - à mon sens- mérité qu'on s'y attarde un peu plus. Bon ok, y a quelques flash-back, mais ils sont très succins et vraiment trop peu nombreux, et ils ne permettent au final que de se rendre compte de ce vide.
Sinon, pour terminer, je vais dire que j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un remake hollywoodien du cultissime "28 days later" (faut aimer les films d'horreur, et même si c'est pas ma tasse de thé, faut avouer qu'il tient bien la route celui-là), à la cheville duquel il n'arrive pas par rapport à l'ambiance créée, même si le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer. Dans ce-dernier, on peut sentir une tension permanente, une ambiance glauque limite morbide nous entourre, sans parler d'une bien meilleure mise en place du scénario. Dans "I am Legend", c'est tout le contraire ! Tout repose sur le p'tit Willy et son aptitude à nous faire sursauter, mais la mise en place laissait un peu à désirer.
En conclusion, c'est un film à voir si vous aimez sursauter et que vous aimez bien Will Smith (rien que pour lui il faut le voir Smile ), mais n'en attendez pas un aussi gros souvenir que d'autres films du même genre.

Bonne journée ^^
Elisrae
Elisrae
Boulet

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

https://nemesis.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

I am Legend Empty Re: I am Legend

Message  sliopxua Sam 22 Déc - 15:07

wé ma jsui pa dac le film é tro bon pcq il é cool.

Sans rancunes, c'était trop tentant! Twisted Evil
sliopxua
sliopxua
Boulet

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

I am Legend Empty Re: I am Legend

Message  NyX Sam 22 Déc - 16:23

" Le prince de Bel Air " ça faisait longtemps tient ! Razz
J'ai rarement vu une série aussi nulle ( désolé pour les fans *siffle* ) . En tout cas, pour ce qui est du jeu ( en général ) d'acteur de Will Smith il est plutôt bon , comme dans I Robot , Men In Black ( ça détend même si ce n'est pas du grand cinéma ^^ ) , Wild Wild West ... etc ! ^^

Bref ce film ne me tentant pas , et depuis que j'ai lu ta critique , encore moins Razz
De toute façon , même si j'aime bien WS , je ne paye pas le cinéma pour aller le voir en tête d'affiche ahah clown
NyX
NyX
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 34

https://nemesis.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

I am Legend Empty Re: I am Legend

Message  KeiserX Jeu 14 Fév - 1:44

Grandiose ce film !! la fin m'as schotcher !!!
Je n'etais pas un tres grand fan de ce Mr Smith non plus Nyxx mais il faut bien avouer que ce film n'as rien a voir avec ces precedents,
J'attendais des blagues miteuses ponctuées de son sourire en coin (qu'il a l'air niais quand il fais sa dans le Prince de bel'air... pirat ) mais j'avoue, j'ai ete bluffé !

A voir absoluement !

NB : Un cinephile qui se rends dans un cinema c'est suffisament rare de nos jours pour etre saluer ^^ GG !
KeiserX
KeiserX
Chiard

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Beziers 34

Revenir en haut Aller en bas

I am Legend Empty Re: I am Legend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser